Control the Void

A girl with kaleidoscope eyes

"Je vous regardais depuis l'arrêt de bus, ça fait 5 minutes que je ne peux détacher mes yeux de vous. Il faut que je vous dise, vous êtes magnifique. Parfaite. Encore plus de derrière. Non ce n'est pas ce que je voulais dire mais voila, vous êtes parfaite de tous les côtés. J'ai envie de vous représenter sur un tableau. Je suis artiste, j'ai pour habitude de faire des petits croquis des gens qui m'interpellent dans la rue. Ca ne serait pas à votre hauteur. Vous me donnez envie de peindre une toile immense. Vous seriez juste assise, en train de fumer une cigarette comme maintenant. Je crois que c'est la plus belle chose que je pourrai faire. Vous avez une manière d'occuper tout l'espace autour de vous, on ne voit que vous. Vous devez être mannequin, non? Non, étudiante.. Je pense sincèrement que vous pourriez vivre de votre corps. Je voudrais vous voir tous les matins pour que vous éclairiez ma journée comme celle d'aujourd'hui".

 

 

___

 

Au milieu de rien, E. est venu me demander comment s'était passée la soirée vendredi soir. Je me sentais plus. 

3 heures plus tard, on s'est retrouvés collés dans le tram, avec 2 connaissances communes. On a parlé de plein de trucs. Je me sentais plus. Il parlait de facebook, il a dit qu'il allait m'ajouter. J'ai répondu qu'il ne connaissait même pas mon nom. Il a dit qu'avec mon prénom il me retrouverait facilement sur le service mail de la fac. IL connait mon prénom. C'est merveilleux. Il doit être amoureux de moi. 

J'ai calculé le temps qu'il lui faudrait pour rentrer chez lui. Et j'ai commencé a fixer ma page d'accueil facebook. 3 minutes plus tard, il m'ajoutait.

C'est sur il est amoureux de moi.

 

L'avantage avec facebook, c'est que ça te refroidit cash. Et tiens c'est marrant, sa PETITE COPINE s'appelle comme celle de C. 

Et ce qui est encore plus drôle c'est que c'est mon faux prénom, celui que je donne quand je me fais aborder dans la rue, celui que j'ai donné ce matin à l'auteur du discours ci dessus. 

 

Cette désillusion m'a fait bouffer. Une poire et une compote. Shame on me.

Demain je mange pas. C'est décidé. 



19/10/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour